Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
8 novembre 2010
Le Fonds d’amorçage RÉAL maintenant disponible
Auteur : Sherbrooke Innopole
On parle beaucoup ces temps-ci du manque de dynamisme entrepreneurial au Québec. Un article dans la Tribune a d’ailleurs fait grand état du manque de dynamisme en entrepreneuriat de la région de Sherbrooke; nouvelle que l’équipe de Sherbrooke Innopole a largement commentée depuis.
M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, mentionnait récemment, dans une discussion du groupe LinkedIn sur la capacité entrepreneuriale de Sherbrooke, que des fonds d’amorçage du gouvernement du Québec allaient bientôt être opérationnels. Bonne nouvelle, un de ces fonds est maintenant disponible.
En effet, une nouvelle source de financement s’ajoute maintenant pour les entreprises en démarrage de la filière-clé Technologies de l’information et des communications. Il s’agit du Fonds d’investissement RÉAL.
Les administrateurs de ce fonds de 41,25 millions de dollars vont porter une attention particulière au soutien des entreprises du web et du web mobile. Ils comptent soutenir une soixantaine d’entreprises, sur une période de quatre ans.
Deux autres fonds de démarrage d’entreprises seront bientôt disponibles pour celles des filières-clés Sciences de la vie et Technologies propres et développement durable.
Le financement est souvent une étape cruciale. Nos entreprises de Sherbrooke pourront maintenant compter sur ces nouveaux programmes de soutien en phase de démarrage. Sherbrooke Innopole se fera évidemment un devoir de guider les entrepreneurs d’ici vers ces nouveaux outils qui peuvent faire une différence considérable dans notre dynamisme entrepreneurial!
Sources :
Selon l’article de Philippe Mercure paru dans La PresseAffaires, le 27 octobre 2010, Amorçage d’entreprise : un premier fonds prêt à démarrer.
Un conversation sur LinkedIn, dans le groupe Sherbrooke Innopole, à visiter pour les membres de ce groupe à l’adresse suivante :
Retour au blogueUdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle