Actualités

Blogue

28 juin 2012

Le congrès BIO, incontournable… et fructueux!

Auteur : Josée Blanchard

Aller à BIO chaque année, c’est un must pour tous les acteurs du monde pharmaceutique. Sherbrooke Innopole ne fait pas exception!

Cette année, ce congrès international se déroulait à Boston, à la fin juin, et plus de 16 500 participants y ont pris part, dont le tiers environ provient de l’extérieur des États-Unis.

Le congrès BIO, c’est celui de la Biotechnology Industry Organization, une organisation qui représente plus de 1100 entreprises de biotechnologies, d’institutions d’enseignement et de centres de biotechnologie à travers les États-Unis et dans plus de 30 pays.

Voici quelques chiffres pour vous donner une idée de l’ampleur de BIO 2012 :

  • 25 291 rencontres B2B
  • 65 pays représentés – après les États-Unis, le Canada est la plus importance délégation, suivi du Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, le Japon, la Corée du Sud, l’Espagne, etc!
  • 800 conférenciers
  • 14 sessions de conférences en parallèle
  • 2000 kiosques

Des rencontres passionnantes

C’est donc l’endroit idéal pour rencontrer des entreprises qui ont des projets d’expansion, des grappes (clusters ou regroupements d’entreprises dans des secteurs particuliers comme le cancer ou les neurosciences) et des intervenants en tout genre pouvant nous aider à faire connaître Sherbrooke et ses entreprises.

C’est aussi une occasion toute spéciale de rencontrer des intervenants québécois et canadiens dans un environnement différent, moins formel, et d’y développer des liens durables qui nous aideront dans notre travail quotidien à l’avenir.

C’est précisément ce qui s’est passé pour moi cette année. Entre autres, j’ai passé du temps avec des représentants québécois et ontariens de l’association Rx&D, aussi connue sous le nom :  Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada. C’est une association nationale représentant plus de 15 000 hommes et femmes qui travaillent pour le compte de 50 compagnies de recherche pharmaceutique au Canada.  Non seulement nous avons eu du plaisir, mais nous avons aussi échangé sur les possibilités de collaborations futures entre nos deux organisations. Loin de moi l’idée de vouloir vous laisser dans le suspense trop longtemps, mais vous devrez attendre un peu pour la suite!

Prochain rendez-vous BIO :  du 22 au 25 avril 2013 à Chicago!

 

 

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!