Actualités

Blogue

Techno Drinks Sherbrooke Février 2020

25 février 2020

Faites-vous partie de la plus grande communauté techno / entrepreneurs en région?

Auteur : Josiane Guay

Où sont donc les geeks, étudiants et autres acteurs de l’industrie des TI à Sherbrooke les 1er et 3e mercredis de chaque mois?

Pas très loin : aux Techno Drinks et Gaming Drinks Sherbrooke!

Il faut dire qu’il y a de la pizza et de la bière gratuites 😉 Mais surtout des conférences techniques – démonstrations de code à l’appui – sur des thématiques et des enjeux liés à l’industrie des technologies de l’information.

Pour la petite histoire, les Techno Drinks ont été lancés en 2016 par et pour la communauté TI de Sherbrooke et avec le soutien de Sherbrooke Innopole. « Lors d’une réunion avec des dirigeants de PME et de startups en TI, le problème du recrutement de main-d’œuvre s’est imposé comme souci principal. L’idée de regrouper les programmeurs lors événements récurrents est sortie. On a simplement fourni le soutien logistique à l’initiative, et le succès est arrivé très vite! » retrace Marc-Henri Faure, directeur, Services aux entreprises de la filière Technologies de l’information chez Sherbrooke Innopole.

Formule gagnante

Depuis, les rencontres mensuelles de type 5@8 attirent un nombre toujours grandissant de participants – à preuve la centaine de personnes au Techno Drinks sur l’intelligence artificielle le 19 février dernier qui a mis en vedette Coveo, Menya Solutions, la branche IA de Levio et CGI.

Voir l’album photos du TD sur l’IA

Les présentateurs sont des professionnels en emploi ou des étudiants passionnés, qui partagent leurs connaissances ou leurs défis sur des sujets différents chaque mois.

La formule favorise les échanges et l’avancement des connaissances dans une ambiance décontractée et amicale.

C’est aussi l’occasion pour les entreprises commanditaires de faire connaître leurs postes ouverts et, pour les participants, de rester à l’affût des événements TI à venir à Sherbrooke et même ailleurs.

La communauté des Techno Drinks se donne aussi rendez-vous sur la plateforme web Meetup, où ils sont près de 700 membres, sur Slack et sur Facebook.

Gaming Drinks

Et depuis 2019, les programmeurs, artistes et fans de jeux vidéo ont leur propre rendez-vous techno-créatif : les Gaming Drinks Sherbrooke, le premier mercredi de chaque mois.

Ce petit frère des Techno Drinks rejoint déjà 200 membres sur Meetup.

Les deux communautés contribuent au dynamisme de la communauté TI à Sherbrooke et renforcent le positionnement de la #SherbyValley comme pôle d’innovation et de collaboration dans l’univers TI.

Intéressé à participer aux Techno Drinks ou Gaming Drinks? Voici les prochains thèmes :

  • Adaptative design, vs responsive, frontend design – 18 mars 2020
  • Analytics (Web, app, outils, etc.) – 15 avril 2020
  • Courtes présentations sur des outils pratiques – 20 mai 2020
  • Développement Mobile, progressive web app – 17 juin 2020
  • Et même prochainement une soirée dédiée à l’informatique quantique!
Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

FilSpec fournira des fils antimicrobiens pour fabriquer des masques lavables

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Formation en ligne | La gestion des RH à l’ère de la pandémie – 2e volet

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter