Actualités

Blogue

18 octobre 2010

Faites valoir votre fibre entrepreneuriale!

Auteur : Sherbrooke Innopole

Vous possédez la fibre entrepreneuriale? Mieux, vous êtes un entrepreneur de Sherbrooke en devenir? Vous avez mis sur pied un projet innovant durant vos études ou vous êtes en train de démarrer une entreprise? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, Sherbrooke Innopole vous encourage vivement à poser votre candidature au Concours québécois en entrepreneuriat.


Lancée le 29 septembre dernier par le président d’honneur et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, la 13e édition du Concours s’attend à découvrir des projets innovants dans tous les domaines : coopératifs, commerciaux et de service. Le concours québécois en entrepreneuriat pourrait vous récompenser pour votre initiative et ainsi favoriser l’éclosion de votre fibre entrepreneuriale!


Quel rôle le Concours québécois en entrepreneuriat joue-t-il?

Le Concours québécois en entrepreneuriat vise à développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieux scolaire et communautaire. Selon une enquête réalisée par le ministère du Développement économique, Innovation et Exportation, 30,4 % des entrepreneurs québécois actuels délaisseront l’entrepreneuriat d’ici 2018. Cela représente concrètement 55 000 entrepreneurs de moins sur le marché québécois.


Le Concours tente de remédier à cette situation en favorisant l’entrepreneuriat autant chez les jeunes que chez les professionnels du Québec, et ce, dans tous les domaines d’activité. Le Concours se déploie dans chacune des régions du Québec grâce à l’engagement d’agents multiplicateurs dans toute la province. Lors de la 12e édition, en 2009-2010, c’est près d’un demi-million de dollars qui ont été remis en prix aux finalistes.


Pour participer?

Les étudiants et les professionnels qui sont porteurs d’un projet novateur ou qui sont en cours de démarrage d’une entreprise commerciale, de services ou d’une coopérative ont jusqu’au lundi 14 mars 2011 pour soumettre leur projet à l’un des 2 volets du concours : le volet entrepreneuriat étudiant ou le volet création d’entreprise.  Les lauréats se partageront au total plus de 500 000 $ en bourses dans les 17 régions du Québec. La grande finale se tiendra le jeudi 16 juin 2011, à Québec.


Entrepreneur de Sherbrooke : à vos marques, prêts, inscrivez-vous! Faites reconnaître vos talents d’entrepreneurs dans toute la province et même au-delà. Vous pouvez consulter des témoignages d’entrepreneurs finalistes des années précédentes pour mieux connaître la valeur ajoutée du concours québécois en entrepreneuriat à l’adresse suivante. Lancez-vous, vous n’avez rien à perdre, mais tout à y gagner!


Sources :

http://www.concours-entrepreneur.org/index.asp

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/09/20100929-105431.html

http://www.montrealexpress.ca/Actualites/Vos-nouvelles/2010-10-01/article-1813209/Le-SAJE-s%26rsquo;associe-au-concours-quebecois-en-entrepreneuriat/1

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!