Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
6 mai 2019
Étienne Villeneuve nommé au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole
Auteur : Sherbrooke Innopole
Sherbrooke Innopole est fière d’annoncer la nomination de monsieur Étienne Villeneuve, ingénieur, chef des opérations et services techniques chez Neptune Solutions Bien-Être, à titre d’administrateur au sein de son conseil d’administration.
Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, M. Villeneuve compte plus de 15 ans d’expérience opérationnelle dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire et des produits de santé naturelle.
Étienne Villeneuve a joint Neptune en 2016, avec le mandat de gérer le site de Sherbrooke aux plans de la production, de la qualité, de la santé environnementale et de la sécurité, de l’ingénierie et de l’entretien.
D’un point de vue personnel, il s’implique activement dans des campagnes de financement pour la recherche en santé, notamment le cancer, la sclérose en plaques et les maladies infantiles. Il a notamment participé à six reprises aux 1000 km de vélo du Grand défi Pierre Lavoie.
M. Villeneuve a été nommé en remplacement de Pierre Tremblay, qui a terminé son mandat maximal au CA lors de l’assemblée générale annuelle de Sherbrooke Innopole tenue le 23 avril 2019.
Lors du coquetel suivant l’AGA, Sherbrooke Innopole a salué l’implication bénévole de M. Tremblay, qui quittait ainsi ses fonctions d’administrateur et de vice-président.
Ce dernier a siégé au conseil d’administration de 2011 à 2019 et intégré plusieurs comités, dont le comité du Fonds local d’investissement, le comité d’audit et le comité des ressources humaines, de nomination et de gouvernance.
Ses trois ans à la présidence ont notamment été marqués par le lancement des fonds d’investissement en capital de risque, l’inauguration du multilocatif scientifique Espace LABz et le lancement du plan stratégique 2018-2020 de Sherbrooke Innopole.
Le président du CA de Sherbrooke Innopole, Alexandre Nault, et Pierre Tremblay
Un tableau représentant le Domaine Howard – où l’organisme de développement économique a ses bureaux – a été remis à M. Tremblay en guise de reconnaissance.
Lors de l’assemblée annuelle, le conseil d’administration de Sherbrooke Innopole a également nommé à la vice-présidence Mme Manon Tremblay, présidente de Plastimum, en remplacement de M. Tremblay.
Au nom de toute l’équipe de Sherbrooke Innopole, merci de votre implication!
Retour au blogueUdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle