Actualités

Blogue

Sherbrooke International

1 février 2018

Dunin Technologies : Témoignage d’une entreprise TI sur sa participation au KBIS aux États-Unis // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Maude M. Sévigny

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke Innopole est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Du 8 au 11 janvier 2018, Marc Choquette, vice-président au développement des affaires chez Dunin technologie, entreprise de la filière-clé des Technologies de l’information, a participé à un salon en Floride. Il raconte son expérience :

Dans nos efforts de percer le marché américain, j’ai eu le privilège de participer au Kitchen & Bath Industry Show (KBIS) qui se déroulait du 8 au 11 janvier 2018 au Convention Center de Orlando, Floride. L’endroit est énorme. En fait, ce centre des congrès qui comprend 4 sections distinctes est le second plus grand centre du genre aux États-Unis.

Le premier objectif associé à ma présence à cet événement est de soutenir nos entreprises clientes en participant au déploiement (actuel ou futur) de leurs outils de prise de commandes; Eve. J’ai par le fait même eu la chance de répondre à plusieurs questions de la part de dealers curieux d’en apprendre davantage ce nouvel outil.

Mon deuxième objectif était de valider le marché que nous avons ciblé pour le déploiement de Eve aux États-Unis. J’ai été en mesure de constater l’intérêt que soulève notre produit pour le secteur des armoires de cuisine. Beaucoup des entreprises présentes à ce congrès sont de gros joueurs de l’industrie. Plusieurs d’entre eux font faire leur production en Chine, ils composent alors avec d’énormes entrepôts. Toutefois, la croissance des besoins associés à la dynamique du « sur mesure » rend l’offre de Dunin de plus en plus intéressante pour eux. Cette dynamique génère un volume important de commandes qui sont de moins en moins supportées par les outils actuels. La capacité de Eve de gérer la réalité « mass customization » suscite donc de l’intérêt.

Mon troisième objectif consistait alors à entreprendre un démarchage auprès des différents fabricants d’armoires de cuisine présents à ce congrès. Ce qui est merveilleux avec ce genre d’événement, c’est que dans la plupart des cas, j’ai été en mesure de mailler directement avec les présidents, propriétaires ou directeurs généraux des entreprises appartenant au secteur ciblé.

Notre présence au KBIS était souhaitée. Nous avons été en mesure d’y participer, entre autres, grâce au soutien de Sherbrooke Innopole par l’entremise de son programme Sherbrooke International. Dunin Technologie est honoré d’avoir été nommé parmi les Ambassadeurs 2018 de ce concours.

Comme nous sommes une entreprise en pleine croissance, ce soutien tombait à point. Il nous permet de maintenir les activités de développement associées à nos objectifs de pénétration du marché des États-Unis.

Je reviens donc de ce congrès avec plusieurs nouveaux contacts et promesses de suivi auprès de ces décideurs. Pour nous, cette expérience nous permet donc de garder contact auprès de nos clients partenaire actuels, de prendre le pouls de l’évolution du marché que nous avons ciblé et de démarcher nos prospects directement auprès des décideurs.

» www.dunin.com

» Twitter

» LinkedIn

Source et crédit photo : Dunin Technologie


Il n’y a aucun appel à projet en cours. Les lauréats ambassadeurs pour 2018 ont été annoncés le 30 novembre 2017. Restez à l’affût des Nouvelles sur le site web de Sherbrooke Innopole et de nos réseaux sociaux pour connaître la date du prochain appel à projets, à l’automne 2018 pour l’année 2019.

 

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter