Actualités

Blogue

14 décembre 2010

Deux étudiantes de Sherbrooke se distinguent

Auteur : Sherbrooke Innopole

Cette année, deux étudiantes à la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke ont reçu une bourse d’études de Recyc-Québec pour leurs recherches en gestion des matières résiduelles. Organisme de promotion du développement durable, Recyc-Québec octroie annuellement des bourses d’études afin d’encourager le développement des connaissances et du savoir-faire dans le domaine de la gestion des matières résiduelles.

Les travaux d’Amélie Côté portent sur l’évolution et de l’impact des exportations des papiers et cartons recyclables issus de la collecte sélective au Québec alors que Valérie Matteau a étudié le développement d’une stratégie de commercialisation pour le compost produit par l’agglomération de Montréal.

Sherbrooke Innopole tient à souligner l’apport de la relève de sa filière-clé des Technologies propres et du développement durable. Félicitations à Mmes Côté et Matteau!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!