Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
24 avril 2020
Changements au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole
Auteur : Sherbrooke Innopole
Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer les dirigeants de son conseil d’administration, tel qu’élus lors de son assemblée tenue le 21 avril 2020.
Ont été confirmés à leur poste respectif :
- Président : Alexandre Nault, directeur des opérations chez The Color Group, division de Canadian Custom Packaging
- Vice-président : Serge Auray, président-fondateur de Laboratoire M2
- Vice-présidente : Manon Tremblay, présidente de Plastimum
- Trésorière : Francine Turmel, professeure à la Williams School of Business de l’Université Bishop’s
Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, a pour sa part été élue au poste de secrétaire.
Parallèlement, Sherbrooke Innopole tient à saluer l’implication bénévole de deux membres sortantes de son conseil d’administration à l’issue de son AGA, Caroline Grégoire Cassar et Francine Guay, qui siégeaient au CA de Sherbrooke Innopole depuis mars 2014. Toutes deux ont quitté leur fonction au terme de leur mandat maximal.
Vice-présidente aux Affaires corporatives chez SherWeb, Caroline Grégoire Cassar a siégé sur divers comités d’investissement, ainsi que sur le comité d’évaluation des placements.
Présidente de M.I. Intégration, Francine Guay a pour sa part occupé le poste de secrétaire au cours des deux dernières années. En cours de mandat, elle s’est aussi impliquée au sein du comité d’audit et de plusieurs comités d’investissement.
Un tableau représentant le Domaine Howard – où l’organisme de développement économique a ses bureaux – a plus tard été remis à Mmes Grégoire Cassar et Guay en guise de reconnaissance.
Caroline Grégoire Cassar et Francine Guay, en compagnie du président du CA de Sherbrooke Innopole, Alexandre Nault
Par ailleurs, la directrice générale adjointe, Développement et partenariat à la Ville de Sherbrooke, Marie-France Delage, a quitté son poste d’observatrice lors de l’assemblée annuelle des membres de la corporation du 21 avril.
C’est le nouveau directeur du Bureau de coordination du développement économique à la Ville de Sherbrooke, Philippe Cadieux, qui lui succède.
Sherbrooke Innopole remercie également deux autres de ses administrateurs pour leur implication, soit le maire Steve Lussier et le conseiller municipal Claude Charron, en poste depuis novembre 2017. Leur départ en date du 30 mars 2020 fait suite à la décision de la Ville de Sherbrooke de retirer les élus du conseil d’administration des organismes paramunicipaux.
Au nom de toute l’équipe de Sherbrooke Innopole, encore merci de votre implication!
À noter que le conseil d’administration de Sherbrooke Innopole compte actuellement quatre postes vacants qui ne seront pas pourvus dans l’immédiat, à la demande de la Ville de Sherbrooke.
Retour au blogueUdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle