Actualités

Blogue

Calimacil @ Lucca Comics & Games 2019

30 janvier 2020

Calimacil au festival italien Lucca Comics & Games // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke International est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Deux représentants de Calimacil, Samuel Tremblay Vézina et Patrick Lessard, ont participé au festival Lucca Comics & Games à l’automne 2019 afin d’explorer et de développer le marché de l’Italie. Voici leur témoignage. 

Calimacil

C’est entre autres grâce au soutien de Sherbrooke Innopole que Calimacil a vécu l’expérience du festival italien Lucca Comics & Games. L’événement colossal accueille plus de 270 000 personnes à travers les rues de la ville italienne chaque année.

Depuis 2003, l’entreprise sherbrookoise Calimacil fabrique des armes de mousse pour les jeux de rôle. Comptant maintenant 25 employés à temps plein, l’entreprise évolue notamment grâce à son approche collaborative et ses partenariats gagnants et internationaux.

L’Italie fait partie des marchés émergents pour la compagnie. Pendant ce voyage, l’équipe a procédé au plus gros lancement de produits de son histoire avec des photos des personnages en direct de Lucca. Ces dernières mettant en vedette à la fois l’épée d’argent qui complète l’ensemble de Geralt de Riv ainsi que son fourreau double, lesquels étaient portés par les ambassadeurs de Sherbrooke, Samuel Tremblay Vézina et Patrick Lessard, le propriétaire et fondateur de Calimacil. Les deux Québécois arboraient fièrement des costumes de haute qualité du protagoniste de la célèbre franchise The Witcher, Geralt de Riv. Ces splendides armures ont, bien entendu, été réalisées par un partenaire de confiance, Les Artisans d’Azure de Montréal.  De plus, CD Projekt Red, créateur du jeu à succès The Witcher, dont Calimacil crée les répliques officielles des armes en mousse, était présent, tout comme l’équipe de Netflix, qui s’apprêtait alors à sortir une série du même nom.

Calimacil @ Lucca Comics & Games 2019

D’ailleurs, le programme Sherbrooke International de Sherbrooke Innopole vient parfaitement appuyer cette stratégie d’affaires en constante évolution. L’avantage principal de ces collaborations à travers différents pays : la diversification des territoires. En effet, cela permet de minimiser le facteur saisonnier (les périodes de faible achalandage) du marché courant. Les ventes en ligne se font régulières dans plus de 20 pays différents.

Automne 2019 : en pleine période de ralentissement des revenus, la mission commerciale En quête de l’Italie, soutenue par Sherbrooke Innopole, a permis de comprendre les facteurs clés essentiels pour mieux desservir le marché du jeu de rôle italien. Les ambassadeurs de la PME ont rencontré les acteurs du milieu, échangé sur les produits et garni le carnet de commandes. Le tout passe par une franche poignée main et un regard sincère, parfois même arrosé de vin italien 😉 En affaire, le contact humain est la clé du succès.

>> calimacil.com

Suivez Calimacil sur les réseaux sociaux :

>> Facebook

>> Twitter

>> Instagram

>> YouTube

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

UdeS : Nouvelle chaire de recherche industrielle pour développer les microsystèmes et la microphotonique de demain

Lire la nouvelle

Neptune approvisionnera l’Ontario et la Colombie-Britannique en produits de cannabis à usage récréatif

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter