Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
20 avril 2011
Sherbrooke Innopole participera à la BIO International Convention 2011
Auteur : Josée Blanchard
La BIO International Convention de la Biotechnology Industry Organization est l’événement international à ne pas manquer dans le domaine des biotechnologies, un secteur porteur de l’économie du Québec. L’événement se déroule chaque année aux États-Unis. L’édition 2011 ne fait pas exception et aura lieu à Washington, D.C., du 27 au 30 juin 2011. Plus de 2 000 exposants de tous les secteurs de l’industrie des sciences de la vie y seront et plus de 15 000 visiteurs sont attendus.
La convention internationale BIO permet aux entreprises québécoises de se faire connaître auprès de partenaires financiers éventuels. Comme par les années passées, le Québec aura un kiosque (1600 pieds carrés) à l’intérieur du pavillon canadien et pourra y accueillir les participants québécois pour des rencontres, selon la disponibilité des deux salles de conférence. Le thème sera le même que l’an dernier, soit : Québec : A Nucleus of Creativity.
En outre, la BIO International Convention est aussi l’occasion de développer son réseau de contacts dans un cadre moins formel. En effet, l’événement-réception Rendez-vous Québec, qui remporte chaque année beaucoup de succès, rassemblera plusieurs centaines d’invités au Willard InterContinental, le 27 juin 2011, de 16 h à 18 h. Nous vous y attendons en grand nombre.
Sherbrooke Innopole aura la chance de se retrouver au cœur de l’action avec tous les grands de l’industrie en assistant à cette conférence. La convention internationale BIO est une plateforme idéale pour la promotion des atouts de Sherbrooke en tant que terre d’accueil pour l’implantation de filiales d’entreprises étrangères. Nous tenterons de dénicher des projets d’investissements intéressants et de les attirer chez nous afin de contribuer au développement économique de notre région, de créer de la richesse et de l’emploi de grande qualité.
Retour au blogueUdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle