Actualités

Nouvelles

10 juin 2011

Sherbrooke Innopole investit 40 000 $ dans le programme « accélérateur de création d'entreprises technologiques »

Sherbrooke Innopole investit 40 000 $ dans le programme de l’Université de Sherbrooke baptisé Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET). Le programme ACET soutient les jeunes entrepreneurs technologiques lors du démarrage de leurs entreprises. Un des objectifs de l’Accélérateur est de voir à ce que le développement des produits de ces entreprises se réalise dans un laps de temps acceptable. Toutefois, pour demeurer dans la fenêtre d’opportunité pour la commercialisation de leur produit, ces entreprises en devenir ont évidemment besoin de capital financier. Après quelques mois d’opération, l’ACET constate avec regret que le financement de prédémarrage est quasi inexistant au Québec. « Donc, par manque de fonds, beaucoup de technologies prometteuses sont incapables de se rendre à l’étape de la commercialisation » de mentionner M. Roger Noël, président-directeur général de l’ACET.
M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, M. Roger Noël, président-directeur général de l’ACET et Mme Manon Laporte, présidente de Sherbrooke Innopole
Pour pallier cette lacune, la direction d’ACET a décidé, à juste raison, de mettre en place ACET-Capital, pour ainsi réduire l’impact négatif du manque de fonds. Ainsi, la mise de fonds des partenaires permettra d’accélérer la commercialisation des produits des entreprises inscrites au programme. « C’est dans cet objectif que Sherbrooke Innopole a accepté de verser une somme de 40 000 $. C’est notre contribution à la réussite de cet incubateur de talents démontrant l’ingéniosité des Sherbrookois d’une part, et rejoint, d’autre part, la vision de notre organisation qui veille à soutenir la croissance d’entreprises rentables pour la région de Sherbrooke » de déclarer M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.
Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!