Actualités

Nouvelles

Bourse Amorçage - Sherbrooke Innopole

15 septembre 2023

Bourse Amorçage de Sherbrooke Innopole : 15 000 $ pour propulser votre projet d’entrepreneuriat technologique!

Le 2e appel à candidatures des bourses Amorçage en entrepreneuriat technologique de Sherbrooke Innopole est officiellement lancé, à l’intention des étudiant(e)s aux 2e et 3e cycles à l’Université de Sherbrooke et Bishop’s University.

En nouveauté cette année, deux bourses de 15 000 $ chacune seront attribuées. Les candidatures retenues bénéficieront aussi de l’accompagnement personnalisé de Sherbrooke Innopole pour faire cheminer leur projet.

Les bourses Amorçage visent à appuyer les étudiant(e)s souhaitant démarrer une entreprise technologique en sol sherbrookois en leur permettant de faire maturer leur prototype tout en préparant leur stratégie de commercialisation technologique durant leur projet d’études.

La technologie innovante en développement doit être en lien avec les filières-clés : Technologies propres, Sciences de la vie, Nanotechnologies, Technologies de l’information, Manufacturier innovant ou Sciences quantiques. Un programme de l’École de Gestion pouvant appuyer la stratégie de commercialisation est aussi valide.

>> Consultez l’appel de candidatures 2023-2024

Date limite de réception des candidatures : 1er octobre 2023, 23 h 59

Pour plus de détails, communiquez avec Nathalie Saint-Pierre : nsaintpierre@sherbrooke-innopole.com / 819 212-3880

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!