Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
11 mai 2011
Cinq entreprises sherbrookoises sous les feux de la rampe
La récente cérémonie régionale de remise de prix du 13e Concours québécois en entrepreneuriat a rehaussé la valeur entrepreneuriale sherbrookoise en faisant briller sous les feux de la rampe, cinq entreprises du territoire. En effet, trois d’entre elles se sont vu remettre des bourses et deux autres ont obtenu le noble titre de « Coup de cœur ».
Ainsi la BOUTIQUE LUV (lingerie, coquineries et bouquinerie destinée aux adultes) a gagné dans la catégorie Commerce de détail.
Sylvain Martineau (Desjardins), Amélie Boulet (Boutique LUV)
L’entreprise TECHNOLOGIE DEMTROYS (fabrication et commercialisation d’équipements microélectriques) s’est distinguée dans la catégorie Innovations technologiques et technique.
Jean-Denis Hatier, Jean-Sébastien Cyr, Réginald Paquin, François Chouinard (Rogers)
Quant aux PRODUCTIONS HB PICTURES, elle a remporté le prix dans la catégorie Services aux entreprises.
Anne St-François (représentante du groupe lauréat), Nathalie Ouellet (Sherbrooke Innopole)
Enchanté de la qualité relevée des candidatures et de la vigueur des entrepreneurs, le jury a tenu à souligner la valeur inestimable de deux projets en leur décernant le titre de Coup de cœur. Ainsi, HORIZON PERFORMANCE, une entreprise réunissant sous un même toit une clinique médico-sportive, une salle d’entrainement et une palestre, a reçu cet honneur.
Julie Plamondon (Table des intervenants jeunesse en entrepreneuriat de l’Estrie), Julie Bolduc-Teasdale, Justin Marcoux
Le deuxième coup de cœur fut attribué à une entreprise d’accessoires stylisés réinventés pour les professionnels de la coiffure, du maquillage et de l’esthétique, soit MYKATRINA.
Judith Paquette (Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation), Catherine Landry
«Ces créateurs d’entreprise sont une preuve vivante du dynamisme entrepreneurial de la MRC de Sherbrooke » de lancer avec fierté M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole. « Ces projets, porteurs d’avenir pour Sherbrooke, sont réalisés en plus dans des secteurs d’activités fort diversifiés. Désormais, Sherbrooke peut se targuer de dévoiler des secrets jusqu’alors bien gardés » de poursuivre M. Bélanger. Grâce à ces gagnants, Sherbrooke sera ainsi représentée à l’échelon national du Concours qui se tiendra à Québec le 16 juin prochain.
Il va sans dire que toute l’équipe de Sherbrooke Innopole félicite les lauréats et leur souhaite le meilleur des succès pour la suite du processus de sélection nationale à Québec.
Rappelons en terminant que le volet Création d’entreprise a battu des records de présentation de dossiers. En effet, plus de 50 projets ont été déposés pour l’édition 2010-2011. À titre de membre du comité organisateur régional, d’organisateur régional, le Carrefours jeunesse-emploi de Sherbrooke est très fier de la présente cuvée.
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article