Actualités

Blogue

6 mai 2011

Des employeurs remarquables au menu du Déjeuner du GATE

Auteur : Sherbrooke Innopole

C’est devant une salle comble de 114 participants que les conférenciers du Déjeuner du GATE de ce matin ont livré leur témoignage! Sous le thème Méritez-vous vos employés, l’événement portait sur les défis démographiques qui bouleverseront les milieux de travail et des différentes mesures dont les employeurs disposent pour faire face à cette problématique. Au fil des années, il sera de plus en plus difficile pour les employeurs de trouver et garder des employés dans certains secteurs d’activité. Il est donc important de revisiter certaines pratiques d’affaires internes et de s’assurer de la qualité de leur offre.

M. Pierre Bernier a d’abord présenté les services de Groupe Ambition et la norme Employeur remarquable du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), alors que MM. Benoît des Lignerie de Révolution Linux et Jean-Pierre Lavallée du Groupe E.M.S. ont tour à tour parlé de leur expérience en tant qu’employeurs.

 

 

M. Jacques Vidal, directeur – Stratégie et innovation et adjoint au directeur général de Sherbrooke Innopole, Mme Francine Guay, président de Mi-Intégration et de la Maison régionale de l’industrie, M. Benoît des Lignerie, président de Révolution Linux, M. Jean-Pierre Lavallée, directeur administratif du Groupe E.M.S., M. Pierre Bernier, président du Groupe Ambition et spécialiste en démographie et développement organisationnel, et M. René Noël, directeur général de la Maison régionale de l’industrie

 

 

Je vous invite à consulter les diaporamas de nos conférenciers sur SlideShare pour plus de détails sur les présentations de ce matin et à visionner les photos de l’événement sur Flickr.

Et surveillez l’annonce du prochain Déjeuner du GATE sur les sites Web de Sherbrooke Innopole et de la Maison régionale de l’industrie!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!