Actualités

Nouvelles

9 mai 2011

La Fondation suédoise pour le Savoir en visite à Sherbrooke

Le 4 mai 2011, nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation de la Fondation suédoise pour le Savoir (Knowledge Foundation of Sweden).
Composée de quatre personnes, cette mission visitait le Canada pour étudier les relations universités-entreprises et universités-développement économique. Il est remarquable de noter que Sherbrooke avait été identifiée comme une étape importante du voyage par l’ambassade de Suède, puisque la délégation a visité seulement trois villes : Montréal, Sherbrooke et Toronto.
Nous avons reçu le quatuor dans les bureaux de Sherbrooke Innopole en compagnie de l’Université de Sherbrooke, de l’Université Bishop’s, du Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé et de SOCPRA. La rencontre s’est poursuivie par une présentation et une visite du Centre de technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke (CTA).

M. Mats Benner, membre du conseil de recherche du Ministry of Enterprise, Energy and Communications, M. Jacques Vidal, directeur Strategie & Innovation de Sherbrooke Innopole, Mme Josée Fortin, PDG de SOCPRA, M. Jacques Beauvais, vice-recteur à la recherche à l’Université de Sherbrooke, Mme Marie Ivarsson, Ministry of Enterprise, Energy and Communications, Policy Development for Innovation, Growth & Development, M. Stefan Östholm, directeur général, Knowlege Foundation, Mme Madelene Sandström, PDG, Knowlege Foundation, M David Monty, directeur du Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé, et M. Steve Harvey, vice-recteur à la recherche à l’Université Bishop’s. (Absent de la photo : M. Mihai Rasidescu, PDG du CTA BRP-Université de Sherbrooke)
Les échanges entre les participants ont été très fructueux et instructifs, et ont confirmé le choix des membres de la Fondation pour le Savoir de visiter Sherbrooke pour connaître notre stratégie de développement d’un pôle d’innovation.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!