Actualités

Nouvelles

19 janvier 2011

Sherbrooke, un pôle majeur d’innovation


Sherbrooke, le 19 janvier 2011 – Sherbrooke s’affirme comme pôle majeur d’innovation, tout comme l’indique le succès retentissant de la journée de maillage chercheurs-entreprises tenue plus tôt aujourd’hui  au Club de Golf de Sherbrooke sous le thème de « L’innovation, c’est payant ».
Organisé par Sherbrooke Innopole et Défi Innovation Estrie, cet événement s’inscrit dans une tournée québécoise de promotion de l’innovation du Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi) et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).  M. Jean-Eudes Gagnon, directeur général du RCTi souligne la différence avec les autres villes du Québec : « A Sherbrooke, il existe des liens très forts entre les partenaires, universitaires et économiques, ce qui a permis à plus de 140 entrepreneurs, industriels et chercheurs de prendre contact avec les organismes subventionnaires en innovation. Du jamais vu. »


Comme l’a mentionné M. Bernard Sévigny, hier soir lors de son allocution pendant le Souper du Maire :
« Sherbrooke doit devenir une pépinière d’entrepreneurs. Les conditions sont toutes présentes : la recherche, l’innovation, la dynamique de collaboration avec les membres du Pôle universitaire, sont des éléments sur lesquels nous devons fonder notre culture entrepreneuriale. Nous avons tous les outils financiers pour réussir, il nous reste qu’à entreprendre. Il faut entreprendre pour réussir. »


Plusieurs participants sont venus de l’extérieur de la région, dont une délégation du Vermont, afin de prendre le pouls de la fibre innovatrice et entrepreneuriale sherbrookoise. « La réponse phénoménale des chercheurs et des entreprises à cet événement indique clairement que tous sont prêts à relever le défi de l’innovation et à placer l’économie de Sherbrooke à l’avant-garde, et ce, autant pour notre industrie manufacturière que pour les entreprises de pointe. Tout le monde travaille ensemble pour stimuler l’entrepreneuriat à Sherbrooke, et on commence à en voir les résultats », commente M. Pierre Bélanger, Directeur général de Sherbrooke Innopole.
 
 
Cliquez ici pour voir la liste des participants.
Cliquez ici pour consulter le programme final de l’événement.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!