Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke

28 mars 2017

Pierre Cossette nommé recteur de l'Université de Sherbrooke

Université de Sherbrooke
Le 23 mars 2017, le conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke a nommé Pierre Cossette pour diriger l’établissement à compter du 1er  juin prochain, et ce, pour un mandat de cinq ans, qui pourrait être renouvelé pour trois ans par la suite.
Pierre Cossette est la 10personne à occuper le poste de recteur dans l’histoire de l’UdeS depuis sa création en 1954. Il succédera à la professeure Luce Samoisette qui occupe le poste de rectrice depuis 2009 et dont le deuxième mandat se terminera le 31 mai prochain. Mme Samoisette a été la première femme à diriger l’institution.

Le président du conseil d’administration, M. Vincent Joli-Coeur accueille le prochain recteur de l’Université de Sherbrooke, Pierre Cossette

Originaire de St-Hyacinthe, Pierre Cossette est diplômé en médecine de l’Université de Montréal, en médecine interne de l’Université de Sherbrooke et en épidémiologie et biostatistiques (M. Sc.) de l’Université McGill. Professeur à l’Université de Sherbrooke depuis 1997, il a été directeur du programme de spécialisation en médecine interne de 1998 à 2004, puis directeur du Département de médecine du CHUS et de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de 2004 à 2010. Il est doyen de la FMSS depuis septembre 2010.
Par ailleurs, Pierre Cossette a maintenu son engagement actif dans plusieurs instances du réseau de la santé, dont les conseils d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS et du CISSS de Montérégie-Centre. Il a été président du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de Sherbrooke de 2012 à 2016.
Au cours des prochaines semaines, le recteur élu se constituera une équipe. Le conseil d’administration restera le même.
Sources : Université de Sherbrooke et La Tribune
Crédits photo : Michel Caron – UdeS

 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!