Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
28 mars 2017
Pierre Cossette nommé recteur de l'Université de Sherbrooke
Le 23 mars 2017, le conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke a nommé Pierre Cossette pour diriger l’établissement à compter du 1er juin prochain, et ce, pour un mandat de cinq ans, qui pourrait être renouvelé pour trois ans par la suite.
Pierre Cossette est la 10e personne à occuper le poste de recteur dans l’histoire de l’UdeS depuis sa création en 1954. Il succédera à la professeure Luce Samoisette qui occupe le poste de rectrice depuis 2009 et dont le deuxième mandat se terminera le 31 mai prochain. Mme Samoisette a été la première femme à diriger l’institution.
Le président du conseil d’administration, M. Vincent Joli-Coeur accueille le prochain recteur de l’Université de Sherbrooke, Pierre Cossette
Originaire de St-Hyacinthe, Pierre Cossette est diplômé en médecine de l’Université de Montréal, en médecine interne de l’Université de Sherbrooke et en épidémiologie et biostatistiques (M. Sc.) de l’Université McGill. Professeur à l’Université de Sherbrooke depuis 1997, il a été directeur du programme de spécialisation en médecine interne de 1998 à 2004, puis directeur du Département de médecine du CHUS et de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de 2004 à 2010. Il est doyen de la FMSS depuis septembre 2010.
Par ailleurs, Pierre Cossette a maintenu son engagement actif dans plusieurs instances du réseau de la santé, dont les conseils d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS et du CISSS de Montérégie-Centre. Il a été président du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de Sherbrooke de 2012 à 2016.
Au cours des prochaines semaines, le recteur élu se constituera une équipe. Le conseil d’administration restera le même.
Sources : Université de Sherbrooke et La Tribune
Crédits photo : Michel Caron – UdeS
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article