Actualités

Nouvelles

11 janvier 2018

Le programme de bureautique en formule travail-étude : Employeurs recherchés

Cégep de SherbrookeLe programme de Technique en bureautique au Cégep de Sherbrooke est maintenant en coexistence travail-études (CTÉ)!
Cette formule permet à l’étudiante et l’étudiant de pouvoir combiner, dans une même semaine, un travail rémunéré en entreprise et la formation en classe. En plus de donner encore plus de sens aux études, la CTÉ est également une façon d’acquérir de l’expérience dans leur domaine d’études, ce qui les aide à intégrer le marché du travail à la fin de leurs études collégiales.
Pour les employeurs, cette formule permet :

  • d’additionner une stratégie aux efforts de recrutement, car il s’agit d’un moyen particulièrement efficace pour cibler des candidats potentiels;
  • de préparer la relève et de réduire le temps de formation à l’embauche de futurs employés;
  • de favoriser l’avancement de certains projets pour lesquels peu de ressources à l’interne sont disponibles.

Les étudiantes et étudiants du programme de bureautique sont à la fois polyvalents et spécialisés.  En plus de maîtriser la microédition et le multimédia, ils sont en mesure de concevoir, de produire et d’automatiser des documents spécialisés, d’organiser des événements, de former du personnel et de soutenir des utilisateurs, de mettre à jour un site Web, etc.
Vous êtes un entrepreneur et avez des besoins à combler dans ce champ d’expertise? Le cégep de Sherbrooke est à la recherche d’entreprise participantes pour la session de janvier à mai 2018 et pour les sessions à venir.  Les étudiantes et étudiants seront disponibles une journée et demie par semaine.
Si vous êtes intéressés à participer ou pour toute information additionnelle, communiquez avec  Madame Josée Bureau : Josee.E.Bureau@cegepsherbrooke.qc.ca, 819-564-6350 poste 4648 ou Éric Fernet : eric.fernet@cegepsherbrooke.qc.ca, 819-564-6350 poste 5447.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!