Actualités

Nouvelles

Enerkem logo

2 octobre 2017

Enerkem lance la première usine mondiale de production commerciale d’éthanol cellulosique à partir de déchets


Enerkem annonçait le 15 septembre 2017 le lancement de sa production commerciale d’éthanol cellulosique à son usine d’Edmonton. Il s’agit de la première usine au monde à l’échelle commerciale à produire de l’éthanol cellulosique à partir de matières résiduelles urbaines mixtes non recyclables et non compostables.

Une d’Enerkem à Edmonton

« La production commerciale d’éthanol cellulosique à notre usine située à Edmonton constitue un moment marquant pour notre société ainsi que pour nos clients dans les secteurs de la gestion des matières résiduelles et pétrochimiques. Cela confirme également notre leadership dans le marché des biocarburants avancés », exprimait Vincent Chornet, président et chef de la direction d’Enerkem.
Selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, les besoins en forte croissance pour de l’éthanol cellulosique pourraient atteindre 124 milliards de litres par année d’ici 2030.
Le chef de file mondial en production de biocarburants et de produits chimiques renouvelables prévoit déjà la construction de prochaines installations, tant à l’échelle locale qu’internationale.

Source et photo: Enerkem

 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!