Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
12 juillet 2017
Le président de Motrec International est finaliste au Grand Prix EY de l'entrepreneur
Motrec International Inc. se démarque au niveau provincial et court la chance de rayonner au Canada et même au niveau international, puisque son président Blair McIntosh est nommé finaliste au Grand Prix québécois EY de l’entrepreneur, dans la catégorie Fabrication et distribution.
Le Grand prix EY de l’entrepreneur reconnaît l’apport des entrepreneurs qui osent prendre des risques, plonger dans l’incertitude et adopter des solutions innovantes pour relever les défis, peut-on lire dans un communiqué publié par EY. Le 6 juillet dernier, EY a nommé 30 finalistes dans 10 catégories du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2017 du Québec.
Le gala Grand Prix EY de l’entrepreneur pour le Québec se tiendra le 9 novembre prochain à Montréal. Un jury indépendant choisira un lauréat par catégorie. L’un d’entre eux sera sacré Entrepreneur de l’année EY du Québec et rivalisera avec les autres récipiendaires canadiens pour remporter le titre d’Entrepreneur de l’année d’EY du Canada, qui lui se mesurera finalement à ceux d’une cinquantaine de pays pour le titre d’Entrepreneur de l’année mondial d’EY en juin 2018.
« Cette année, les finalistes partagent une passion pour l’entrepreneuriat et une culture de l’innovation, a affirmé Daniel Baer, codirecteur du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY du Québec. En même temps, ce sont des gens d’horizons très différents, d’entreprises en démarrage à des entreprises familiales de troisième génération, et d’entreprises de fabrication traditionnelles à des entreprises du secteur des technologies vertes. Ils illustrent à merveille la société québécoise. »
Luc Charbonneau, codirecteur du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY du Québec, souligne la grande part de l’entrepreneuriat féminin : « Il y a également davantage de femmes finalistes au Québec cette année. Nous ne pouvons pas accélérer la croissance sans tirer parti de la force de l’inclusivité. L’une des priorités d’EY est d’aider les femmes entrepreneures à faire prospérer leur entreprise, et nous espérons continuer de voir de plus en plus de femmes parmi les finalistes dans l’avenir. »
Cette année, les entreprises finalistes en pleine croissance comptent 6 366 employés et leurs produits annuels combinés se chiffrent à 1,3 milliard de dollars.
Source : EY
À LIRE AUSSI
» Motrec International acquiert un terrain dans le parc industriel régional de Sherbrooke
» Motrec International et ACCEO Solutions couronnées aux Mercuriades
» Motrec conclut une entente majeure avec FedEx
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article