Actualités

Nouvelles

Université Bishop's

21 juin 2017

Subvention de 500 000 $ à l’Université Bishop’s pour des recherches sur les changements climatiques


Une subvention de 500 000 $ a récemment été octroyée à l’Université Bishop’s par le gouvernement du Canada. Cette contribution permettra au professeur Matthew Peros, du département d’études environnementales et de géographie de poursuivre ses recherches sur les changements climatiques.
La chaire de recherche du professeur Peros se spécialise dans les changements climatiques à long terme et les impacts des êtres humains sur l’environnement.

Professeur Matthew Peros, Université Bishop’s

« Plus précisément, j’essaie de comprendre, avec mes étudiants, comment l’activité des ouragans et l’augmentation du niveau de l’eau dans les océans changeront à la suite d’un réchauffement planétaire soutenu. Nous travaillons également à déterminer à quel point les activités humaines ont modifié des systèmes naturels sur des sites au sud du Québec, dans l’Est canadien ainsi que dans les Caraïbes », explique-t’il.
Le vice-principal académique de l’établissement, Miles Turnbull, est particulièrement heureux de cette nouvelle, qui permettra de continuer à soutenir une culture de recherche vibrante à l’Université Bishop’s.
Source : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!