Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
29 mai 2017
Une table d’expertise pour les entrepreneures
Des expertes et experts formerons une table d’expertise au service des entrepreneures de Sherbrooke, organisée par les Entreprenantes. Le lancement s’est déroulé jeudi le 25 mai 2017, à la Capsule bistro-cinéma. L’initiative est un partenariat avec la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke (CDEC) et Femmessor Estrie.
Karole Forand, directrice générale de la CDEC de Sherbrooke, Jean Bibeau, Maryse Normandin-Turmel, France Gervais, Catherine Therrien, Martine LeHoux et Jacques Lacroix. Absente de la photo : Isabelle Ducharme, experte en ressources humaines.
La Table d’expertise est composée de :
- Maryse Normandin-Turmel, experte en gestion de la cuisine et co-propriétaire du Café général
- Jean Bibeau, expert en validation de modèle d’affaires et enseignant à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke
- France Gervais, experte en gestion de la rentabilité (a été directrice générale à Bleu Lavande, entre autres)
- Catherine Therrien, experte de l’image de marque et propriétaire de l’agence Catherine Imagine
- Jacques Lacroix, expert en vente, notamment pour Lacroix Ventes Marketing
- Martine LeHoux, directrice régionale de Femmessor Estrie
- Isabelle Ducharme, experte en ressources humaines
Les expertes et experts de différents domaines offrirons généreusement cinq heures de consultation aux femmes entrepreneures du centre-ville de Sherbrooke. Les conseillères et conseillers se déplaceront gratuitement sur les lieux d’affaires des entrepreneures pour comprendre leur réalité et leur faciliter la tâche.
La Tribune rapporte les propos de Karole Forand, directrice générale de la CDEC de Sherbrooke : « C’est une solution concrète à une des problématiques identifiées lors l’enquête des Entreprenantes réalisée en 2016 auprès des entrepreneures du centre-ville ». Mme Forand déplore également le manque de ressources des entrepreneures, que ce soit en terme de financement ou de temps, qui est une barrière à la croissance des entreprises.
Au centro de Sherbrooke, c’est 38% des entreprises privées qu’occupent les quelque 200 entrepreneures.
Les femmes d’affaires qui souhaitent avoir plus d’information ou s’inscrire au programme peuvent communiquer directement avec la CDEC de Sherbrooke.
Source : La Tribune et le CDEC de Sherbrooke
Crédit photo : CDEC de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article