Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
9 mai 2017
Physique industrielle : Simon Fafard de l'Université de Sherbrooke reçoit la Médaille de l'ACP
Le professeur Simon Fafard, du Département de génie électrique et de génie informatique de l’Université de Sherbrooke, a remporté la Médaille de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes pour des réalisations exceptionnelles en physique industrielle et appliquée 2017. Ce prix de l’ACP lui a été remis pour ses avancées couvrant 20 années de recherche appliquée en physique des solides, conjuguées à ses grands efforts visant à les commercialiser par des brevets et l’établissement de ses propres compagnies.
« Je suis très honoré d’avoir été fait lauréat de la Médaille de l’ACP pour réalisations exceptionnelles par la collectivité canadienne de la physique. Concevoir des applications fructueuses en physique industrielle et appliquée est valorisant en soi. C’est pour moi un privilège de recevoir ce prix et j’espère que cela en incitera d’autres à travailler fort dans ce domaine », a mentionné le professeur Fafard.
Simon Fafard est cofondateur et président de l’entreprise sherbrookoise Azastra Opto, qui conçoit des convertisseurs d’énergie photonique qui ont une efficacité de conversion exceptionnelle.
» Voir le communiqué complet
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Université de Sherbrooke
À LIRE AUSSI
» Une percée de l’UdeS parmi les 10 Découvertes de l’année Québec Science
» Un professeur et physicien de l’Université de Sherbrooke remporte un prix de l’Institute of Physics (IOP)
» Supraconductivité : nouvelle avancée de l’Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article