Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
20 avril 2017
Technoguide Métal prend de l’expansion à Sherbrooke
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – En pleine croissance et à l’étroit dans ses locaux actuels, Technoguide Métal s’apprête à lancer la construction de sa nouvelle usine dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Le fabricant de métaux ouvrés y disposera d’une superficie presque cinq fois plus grande.
Le projet d’expansion générera des investissements de 1,730 M$. Il permettra une création globale de cinq à sept emplois sur un horizon d’un an et la consolidation de six autres postes. La nouvelle construction de près de 20 000 pieds carrés sera érigée sur le nouveau tronçon du boulevard de Portland. Technoguide Métal prévoit y emménager d’ici l’automne 2017.
« Nous connaissons une croissance soutenue depuis plusieurs mois déjà, avec la signature de nouveaux contrats d’envergure. Le projet d’expansion s’imposait ; nous en profitons aussi pour consolider notre présence à Sherbrooke en devenant propriétaires du terrain et de la bâtisse que nous occuperons. Nous agrandirons également notre parc d’équipements avec de nouvelles acquisitions à hauteur de 100 000 $ », souligne Patrick Brunelle, président-directeur général et coactionnaire de Technoguide Métal avec Jimmy Hall. Dans la foulée, les deux promoteurs prévoient doubler leurs effectifs à court terme.
Technoguide Métal œuvre dans la conception, la fabrication et l’installation de composantes et de structures en métal sur mesure (rampes, escaliers, etc.) pour des projets industriels, commerciaux et résidentiels, principalement en Estrie. Parmi les réalisations de son équipe, on compte notamment les éléments architecturaux chez OMG Resto, sur le bateau Le Grand Cru, au complexe hôtelier Espace 4 Saisons, à l’hôtel William Gray à Montréal et à La Fabrique à Boire au Quartier Dix30.
L’entreprise a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans ses démarches de relocalisation. « C’est toujours stimulant de voir une entreprise s’installer à Sherbrooke et y prospérer rapidement. Nous sommes heureux d’accompagner Technoguide Métal dans ses projets d’expansion, lesquels contribuent au dynamisme économique de la région », affirme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Technoguide Métal est actuellement située sur la rue Rodolphe-Racine, en bordure de l’autoroute 10/55 dans le secteur St-Élie. Fondée il y a 15 ans, Technoguide Métal est implantée à Sherbrooke depuis 10 ans, dont 4 ans sur la rue Rodolphe-Racine.
Sources : Technoguide Métal et Sherbrooke Innopole
Crédit photo : Architech Design
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article