Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
13 mars 2017
L’équipe Enactus de l’Université de Sherbrooke se classe 3e en entrepreneuriat
Lors de sa troisième participation à une compétition régionale Enactus, l’équipe de l’Université de Sherbrooke s’est classée 3e de sa ligue dans la catégorie « Entrepreneuriat ».
Les 500 étudiants étaient regroupés en 30 équipes Enactus du centre du Canada. Pour l’occasion, 16 étudiants de l’Université de Sherbrooke ont participé à l’exposition de projets et 7 d’entre eux ont présenté les réalisations de la dernière année du groupe sherbrookois dans trois catégories : jeunesse, environnement et entrepreneuriat.
L’équipe Enactus Université de Sherbrooke, accompagnée de Jean-François Lalonde, conseiller pédagogique de l’équipe, lors de la réception du prix.
Le projet qui s’est démarqué : Les Soirées E5
Dans la catégorie Entrepreneuriat, Enactus Université de Sherbrooke a présenté Les Soirées E5, qui visent à activer l’écosystème entrepreneurial sherbrookois. Dans le cadre de ce projet, l’équipe organise annuellement cinq soirées où cinq entrepreneurs ont cinq minutes pour présenter leur idée d’entreprise. Le public a par la suite cinq minutes pour poser des questions à l’entrepreneur. À la fin de la soirée, le public vote pour déterminer l’entrepreneur gagnant et la somme amassée par la vente de billets à cinq dollars lui est remise.
Au cours de la dernière année, 19 entrepreneurs ont pris part aux Soirées E5 et près de 200 personnes ont assisté aux trois premières éditions. Au total, c’est une somme de plus de 1100 $ qui a été remise aux gagnants.
Source : Enactus Sherbrooke
Crédit photo : Enactus Canada
————————————-
À LIRE AUSSI
» Enactus Université de Sherbrooke brille à l’échelle canadienne
» Enactus Université de Sherbrooke lance les Soirées E5 pour appuyer les entrepreneurs
» Entrepreneuriat étudiant : une équipe Enactus voit le jour à l’Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article