Actualités

Nouvelles

Québec

28 octobre 2016

Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020: plusieurs mesures pour appuyer les PME

bandeau_section_oserexporter
Le gouvernement du Québec vient de lancer sa nouvelle Stratégie de l’exportation 2016-2020 et y injecte 536 M$, dont 125,6 M$ en nouveaux crédits.
La Stratégie vise à renforcer la capacité d’exportation des PME et à faciliter la mise en œuvre de leurs projets de commercialisation internationale.
Parmi les 21 mesures annoncées pour aider les entreprises à conquérir les marchés extérieurs, notons :

  • Bonification de 25 M$ du soutien financier aux entreprises pour faciliter la commercialisation des produits et services sur les marchés extérieurs par l’entremise du Programme Exportation (21 M$) et du Fonds à l’exportation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (4 M$)
  • Adoption de mesures pour appuyer les entreprises dans leur virage vers le commerce électronique comme stratégie de pénétration de marchés extérieurs
  • Bonification du soutien financier pour la mise en place d’une vitrine technologique
  • Allègement fiscal pour les grandes entreprises innovantes de l’ordre de 88,1 M$ au cours des quatre prochaines années.
  • Augmentation du nombre d’attachés commerciaux ayant reçu une spécialisation sectorielle, dans le réseau des représentations du Québec au Canada et à l’étranger
  • Amélioration des outils de diffusion des occas ions et de l’intelligence d’affaires notamment liés aux marchés sectoriels, aux grands donneurs d’ordres internationaux et aux accords commerciaux

Pour en savoir plus sur la Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020, visitez www.economie.gouv.qc.ca/OserExporter
Source : Gouvernement du Québec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!