Actualités

Nouvelles

Rexfab

31 août 2016

Rexfab inaugure ses nouvelles installations sur la rue Robert-Boyd

Rexfab
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Devant clients, fournisseurs, partenaires, employés et amis, l’entreprise Rexfab Inc. est fière d’inaugurer officiellement sa nouvelle usine dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Le projet d’expansion s’est d’ores et déjà traduit par une croissance significative du chiffre d’affaires de l’entreprise, spécialisée dans la fabrication de systèmes et équipements pour l’industrie alimentaire, et par une augmentation de 34 % de sa main-d’œuvre.
Fondée en 1990, l’entreprise qui logeait auparavant dans le Parc industriel de Brompton est maintenant bien établie dans ses locaux du 4845, rue Robert-Boyd. Sa relocalisation, qui a nécessité la construction d’une nouvelle bâtisse totalisant 17 000 pi2 et des investissements de plus de 1,65 M$, a permis de consolider 23 emplois à temps plein et de créer 12 nouveaux postes, notamment en ingénierie, en conception mécanique et en automatisation. Il s’agit d’un nombre d’embauche trois fois plus élevé que prévu initialement. De plus, Rexfab engage six sous-traitants à temps plein.
En activité depuis le mois d’avril dans son nouvel établissement, l’entreprise fait déjà face à une croissance significative de son carnet de commandes. « Nous avons déjà démarré un quart de soir pour la conception. Lorsque nous aurons atteint la pleine capacité de nos installations, le temps sera venu de passer à la phase 2 du projet, ce qui pourrait arriver bien plus vite que prévu si la tendance se maintient », explique Michel Auger, vice-président de l’entreprise, rappelant que dans son projet d’expansion, Rexfab prévoyait la construction d’un deuxième édifice de la même taille que le premier.
« Nos clients nous amènent à œuvrer sur des projets tant au Canada qu’aux États-Unis, au Mexique et en Amérique latine.  Nous avons même quelques clients en Europe. Nous devons notre succès à nos valeurs corporatives et à notre engagement à développer de nouveaux marchés. Cependant, nous croyons qu’au-delà des équipements, il y a des gens, un capital humain.  Nous nous efforçons donc d’offrir à nos employés un environnement de travail sain et stimulant, et aussi de soutenir chacun de nos projets par un service à la clientèle très personnalisé. La confiance qui en résulte fait notre force », ajoute Pierre Meunier, président de Rexfab.
Dans la réalisation de son projet d’expansion, l’entreprise a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole en localisation. « Rexfab a été la première entreprise à acheter un des nouveaux terrains rendus disponibles avec l’extension du Parc industriel régional de Sherbrooke. Ils ont même entamé leurs démarches alors que la rue Robert-Boyd n’était pas encore construite, démontrant leur détermination. Ils ont fait un travail remarquable et nous sommes heureux d’avoir contribué à leur projet. Et vu leur professionnalisme et leur ténacité, nul doute que Rexfab poursuivra sa croissance sur cette lancée », souligne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Depuis leur acquisition en 2008, les propriétaires messieurs Meunier et Auger, ont fait de Rexfab un joueur de premier plan dans les domaines de la boulangerie industrielle et du chocolat, misant sur des valeurs telles que l’innovation, l’intégrité, le respect et l’engagement. L’entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de production automatisés et de manutention, ainsi que de convoyeurs. Ses équipements se retrouvent notamment chez Grupo Bimbo, Hershey’s, Boulangeries Weston, Flowers Foods et à Sherbrooke, Boulangerie Georges.
Sources : Rexfab et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!