Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
11 août 2016
Sherbrooke parmi les villes canadiennes les plus propices aux affaires
Sherbrooke figure dans le top 10 des villes les plus propices au Canada pour y faire des affaires (Top 10 Most Business-Friendly Places), selon un récent sondage mené par Canadian Business. Celui-ci a été publié sur PROFITguide.com, avec des données sur 219 communautés.
Le palmarès met en lumière les villes qui offrent un environnement d’affaires favorable aux entreprises, à la fois en termes de coûts et de démarches : délai rapide de traitement des demandes, faible taux de taxation et permis d’exploitation à bas coût.
Sherbrooke se hisse au 8e rang national. Seulement deux autres villes québécoises s’y sont taillé une place – Joliette (4e) et Granby (7e). Sherbrooke est l’une des trois seules agglomérations de plus de 200 000 habitants à s’être classées dans le top 10.
On y note qu’à Sherbrooke :
- Taxe foncière – Secteur commercial : 2,068800 % de la valeur imposable
- Taxe foncière – Secteur industriel : 2,573400 % de la valeur imposable
- Coût du permis d’exploitation : sans frais
- Temps moyen de traitement pour un permis de construction commercial : moins de deux semaines
« Cette position enviable démontre que les efforts et les projets mis de l’avant au cours des dernières années pour faciliter la vie des entrepreneurs portent leurs fruits et que nous allons dans la bonne direction », souligne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Source : Canadian Business
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article