Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
26 avril 2016
Le véhicule électrique Beyond de l’Université de Sherbrooke domine le Shell Eco-marathon Americas
La tradition victorieuse de l’Université de Sherbrooke se poursuit au Shell Eco-marathon Americas : la voiture électrique Beyond, développée par des étudiants en génie électrique et en mécanique, a terminé en 1re position dans la catégorie prototype batterie électrique.
Avec un résultat d’efficacité énergétique de 731 km/kWh, la monoplace sherbrookoise a devancé – et de loin – ses plus proches rivales, Oregon State University (414 km/kWh) et Duke University (406 km/kWh). Le projet Beyond a par le fait même surpassé sa marque de 449,9 km/kWh établie en 2015.
Au terme de la compétition qui se déroulait à Detroit au Michigan, l’équipe de l’UdeS a aussi décroché le prix du meilleur design, pour la qualité de la conception mécanique et électrique.
Le projet Beyond vise à concevoir, fabriquer, assembler et tester un véhicule monoplace à propulsion électrique, y compris le moteur, les composantes électroniques, la carrosserie et le châssis.
Rappelons qu’en 2014, le projet E-Volve de l’UdeS avait remporté le Shell Eco-marathon Americas dans la catégorie concept urbain/batterie électrique.
Source et crédit photo : Université de Sherbrooke
————————
À LIRE AUSSI
» Le véhicule électrique E-Volve de l’Université de Sherbrooke 1er au Shell Eco-marathon Americas
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article