Actualités

Nouvelles

iNovia Capital

20 mars 2016

Capital-risque: 3e fonds d’iNovia Capital pour entreprises technologiques

iNovia Capital
iNovia Capital a clôturé à 175 millions $ son 3e fonds de capital-risque destiné aux jeunes entreprises technologiques qui développent des services/plateformes numériques de nouvelle génération.
Avec ce nouveau fonds iNovia 2015, entre 25 et 30 entreprises TI en démarrage en Amérique du Nord pourront obtenir du financement, prévoit la société.
Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec, notamment via la filiale Teralys, comptent parmi les principaux investisseurs de cette ronde de financement. Près de 25 entrepreneurs – dont certains qui ont bénéficié de l’appui d’iNovia par le passé –, ainsi qu’une douzaine de gestionnaires de fortunes familiales complètent la liste de partenaires financiers.
Les deux premiers fonds récoltés par iNovia Capital, en 2007 et 2001, totalisaient chacun 110 M$. Le portefeuille de la société compte actuellement 65 entreprises.
Sources : iNovia Capital et La Presse

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!