Actualités

Nouvelles

Sani-Estrie logo

15 juillet 2015

Matières résiduelles: des collectes plus écologiques chez Sani-Estrie

L’entreprise sherbrookoise Sani-Estrie fait prendre un virage vert à plusieurs de ses camions, qui sont désormais alimentés au gaz naturel comprimé (GNC), un carburant plus économique et écologique que le diesel.
Camion-benne à gaz naturel comprimé - Sani-Estrie
Sanie-Estrie a fait l’acquisition de neuf camions à GNC – deux camions-remorques, deux camions porteurs à faux-cadre basculant et cinq camions-bennes – qui roulent depuis le 1er juillet 2015.
Pour faciliter le ravitaillement de ses véhicules, Sani-Estrie dispose maintenant d’une station de compression de gaz naturel, fournie par Gaz Métro Solutions Transport (GMST), une filiale de Gaz Métro.
L’entreprise familiale a investi 4 M$ dans le projet jusqu’à présent. Elle prévoit l’acquisition d’une vingtaine d’autres camions sur un horizon de cinq ans.
« Demeurer à l’avant-garde des tendances en matière de transport est primordial pour notre entreprise afin d’accroître notre compétitivité vis-à-vis des autres joueurs du domaine de la collecte des matières résiduelles », a commenté le vice-président de Sani-Estrie, Sylvain Gagné.
Les avantages de faire le saut vers le gaz naturel sont nombreux, tant au plan écologique qu’économique, souligne l’entreprise : réduction des émissions de gaz à effet de serre pouvant aller jusqu’à 18 %, diminution de l’entretien mécanique, prix du gaz naturel plus stables, même autonomie.
Sources : Gaz Métro et EstriePlus.com
Crédit photo : EstriePlus.com

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!