Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
11 juin 2015
Entreprendre Sherbrooke lance ses activités
Entreprendre Sherbrooke a procédé aujourd’hui au lancement officiel de ses activités visant à repositionner Sherbrooke sur le plan économique par l’entrepreneuriat, en plaçant les entrepreneurs au cœur des initiatives et des projets.
Les huit entrepreneurs du comité de pilotage, qui compte 17 membres au total, ont été présentés. Il s’agit de M. Peter Cassar (SherWeb), M. Jean-René Bélanger (Imeka), M. Matthew Cassar (SherWeb), Mme Anne Painchaud-Ouellet (Ressac), M. Éric Desmarais (Sporobole), Mme Anik Beaudoin (Restaurant Auguste), M. Claude Belleau (Estrie Aide) et Mme Josée Samson (SOS Odeurs). Le comité de pilotage doit notamment créer quatre tables de discussions. Chaque table étant formée de dix entrepreneurs de différents horizons, 40 dirigeants d’entreprise auront ainsi pris part à l’exercice.
Tous les entrepreneurs sherbrookois sont invités à répondre en grand nombre à un sondage en ligne, disponible sur le site entreprendresherbrooke.ca.
De gauche à droite : Peter Cassar (SherWeb), Jean-René Bélanger (Imeka), Matthew Cassar (SherWeb), Anne Painchaud-Ouellet (Ressac), Éric Desmarais (Sporobole), Anik Beaudoin (Restaurant Auguste) et Claude Belleau (Estrie Aide).
» Voir les photos de la conférence de presse
Au cours de l’automne, Entreprendre Sherbrooke procédera à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action 2016-2018, lesquels feront également l’objet de discussions, en vue du grand forum Entreprendre Sherbrooke, en novembre 2015. Un suivi des actions sera effectué à pareille date, chaque année, jusqu’en 2018.
Rappelons qu’Entreprendre Sherbrooke est né dans la foulée des réflexions entourant la création de l’incubateur-accélérateur d’entreprises Espace-INC et de la concentration en entrepreneuriat à l’Université de Sherbrooke, de même que de la révision du plan stratégique de Sherbrooke Innopole. Ces échanges ont mis en lumière la pertinence d’élargir la conversation à l’ensemble de la collectivité afin de créer une communauté entrepreneuriale dynamique, portée par et pour les entrepreneurs.
Plusieurs partenaires ont, à ce jour, participé au montage financier du projet, soit la Ville de Sherbrooke, l’Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et Sherbrooke Ville en santé. Ce dernier organisme représente également de nombreux partenaires, entre autres, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke, l’Université Bishop’s ainsi que les chambres de commerce de Sherbrooke et de Fleurimont.
Source :Entreprendre Sherbrooke
Crédit photo: Sherbrooke Innopole
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article