Actualités

Nouvelles

Coop Cégep de Sherbrooke

7 mai 2015

50 000 $ à la Coopérative du Cégep de Sherbrooke

Coop Cégep de Sherbrooke / Sherbrooke Innopole / CDEC de Sherbrooke
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – La Coopérative de solidarité du Cégep de Sherbrooke concrétise d’importants projets de croissance, avec l’appui financier de Sherbrooke Innopole.
L’entreprise a récemment intégré à son offre de services la gestion de la cafétéria du pavillon 6. L’acquisition de cet important volet alimentaire implique notamment le rachat et la modernisation d’équipements. En parallèle, le Cégep de Sherbrooke procède actuellement à des travaux de réaménagement des lieux en vue d’une réouverture à la rentrée d’automne 2015.
La Coop du Cégep de Sherbrooke vient par ailleurs de finaliser le déménagement de la librairie qu’elle gère depuis 2012. La boutique agrandie est maintenant située face à la cafétéria, au 2e étage du pavillon 6.

Librairie Coop Cégep de SherbrookeNouvelle librairie agrandie

Dans la foulée de ses nouveautés, la Coop du Cégep de Sherbrooke lancera au courant de l’année un nouveau site web transactionnel.
Dans le cadre de ce projet d’expansion, une aide totalisant 50 000 $ est octroyée via le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEES) de Sherbrooke Innopole. La Coop du Cégep de Sherbrooke a également pu compter sur le soutien de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke.

Coop Cégep de Sherbrooke Sherbrooke Innopole CDECJosée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, Stéphanie Roy, directrice générale de la Coopérative de solidarité du Cégep de Sherbrooke, et Chantal Ramsay, agente de développement de l’économie sociale à la CDEC de Sherbrooke

Le projet global, estimé à 375 000 $, permettra de créer 10 postes à temps plein, d’en consolider 11 autres, en plus de maintenir 29 emplois à temps partiel.
Parallèlement à la librairie, la Coop du Cégep de Sherbrooke assure la gestion de l’ensemble des services alimentaires sur le campus collégial. En plus de la cafétéria, elle administre déjà un bistro, le café étudiant l’Équitable et un service traiteur. Elle y valorise l’approvisionnement local ainsi que les produits sains et équitables.
Sources : Sherbrooke Innopole et Coopérative du Cégep de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!