Actualités

Nouvelles

CQE 2015 Estrie

1 mai 2015

Deux entreprises de Sherbrooke se distinguent au Concours québécois en entrepreneuriat – Estrie

Sherbrooke Innopole est fière d’applaudir deux entreprises sherbrookoises primées à l’échelle régionale de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat : BioIntelligence Technologies et Eatrie.

BioIntelligence CQE 2015Marie-France Audet, Directeur, Services financiers chez Sherbrooke Innopole,
et Joël Sirois, BioIntelligence Technologies

Oeuvrant dans le secteur des sciences de la vie, BioIntelligence Technologies a été couronnée dans la catégorie Innovations technologique et technique. L’entreprise menée par Joël Sirois conçoit et commercialise des instruments intelligents qui permettent d’optimiser en temps réel des procédés de biotechnologies industrielles.

Eatrie CQE 2015Daniella Liberati, Eatrie, et Benoît Charland, La Tribune

Eatrie et sa promotrice, Daniella Liberati, se sont pour leur part vu décerner le prix Coup de cœur La Tribune. La jeune entreprise, en mode pré-accélération à l’incubateur Espace-INC, est une épicerie fine en ligne qui offre des produits alimentaires artisanaux et de spécialité provenant de partout dans le monde.
Sept autres projets d’affaires estriens ont été récompensés à titre de lauréats régionaux, dont deux autres prix Coup de cœur.
Des 43 projets inscrits dans le volet Création d’entreprise en 2015, six – dont BioIntelligence Technologies – sont maintenant en nomination pour la grande finale québécoise qui culminera avec le Gala des Grands Prix Desjardins le 18 juin 2015 à Québec.
Un total de 20 000 $ en bourses et prix spéciaux a été remis aux lauréats régionaux.
Volet Entrepreneuriat étudiant
Dans le volet Entrepreneuriat étudiant, 11 projets ont été primés, du primaire à l’université. Des bourses allant de 350 $ à 500 $ ont été remises. 64 projets étaient en nomination pour la finale régionale.
Le gala estrien de remise de prix, tenu le 30 avril 2015, était animé par Rémy Perras, journaliste de l’entreprise Au Microphone, lauréate 2012.
» Consultez la liste complète des gagnants 2015 pour l’Estrie
———————–
À LIRE AUSSI
» Concours québécois en entrepreneuriat 2015 – Quatre entreprises sherbrookoises couronnées à l’échelle locale

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!