Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
23 juillet 2012
Coup d’envoi des travaux d’agrandissement du CRC Étienne-Le Bel
Les travaux d’agrandissement du Centre de recherche clinique Étienne Le-Bel (CRCELB), rattaché au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), sont officiellement débutés. Évalué à près de 31,7 M$, le projet permettra de doubler la superficie du CRCELB grâce à la construction d’un bâtiment de trois étages qui sera relié aux installations existantes.
L’ajout d’un nouvel édifice d’une superficie d’environ 7 000 mètres carrés permettra de consolider et d’optimiser les travaux des 200 chercheurs de renommée nationale et internationale du CRCELB. Dans un deuxième temps, les locaux existants seront réaménagés sur près de 800 mètres carrés, en vue d’agrandir les espaces voués spécifiquement à la recherche clinique.
À terme, le nouveau bâtiment accueillera les laboratoires en imagerie médicale (niveau 1), le personnel de recherche clinique (niveau 2) et les chercheurs de l’axe diabète, obésité et complications cardiovasculaires (niveau 3).
Cet important projet immobilier bénéficie d’un investissement de 25,2 M$ du gouvernement du Québec, de 6 M$ provenant de la Fondation du CHUS et de 500 000 $ du CRCELB.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par la ministre des Relations internationales, ministre de la Francophonie, ministre responsable de la région de l’Estrie et députée de Saint-François, Monique Gagnon-Tremblay, en présence du président du conseil d’administration du CHUS, Jacques Fortier, de la directrice générale du CHUS, Patricia Gauthier, et du directeur scientifique du CRCELB du CHUS, Serge Marchand, Ph. D.
Source : Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel et Gouvernement du Québec
Maquette : CRCELB
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article