Actualités

Nouvelles

Concours québécois en entrepreneuriat

22 janvier 2015

Concours québécois en entrepreneuriat: illustrez-vous!

Concours québécois en entrepreneuriat 2015La 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) bat son plein! Entrepreneurs de tous âges, vous avez jusqu’au 16 mars 2015, 16 h pour vous inscrire et courir la chance de gagner jusqu’à 25 000 $ en prix ainsi qu’une belle visibilité dans les médias.
Les projets peuvent s’inscrire dans l’un ou l’autre des deux volets du Concours : Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant.
Le premier volet est destiné aux personnes de 18 ans et plus qui sont au stade de démarrage de leur entreprise ou qui projettent de la démarrer avant le 31 décembre 2015.
Le 2e volet s’adresse aux étudiants, des niveaux du primaire à universitaire, qui mènent un projet entrepreneurial dans un cadre scolaire ou parascolaire.
Les catégories dans le volet Création d’entreprise sont :

  • Bioalimentaire
  • Commerce
  • Économie sociale
  • Exploitation, transformation, production
  • Innovations technologique et technique
  • Services aux individus
  • Services aux entreprises
  • Réussites Inc. – Pour les entreprises  ayant participé au Concours entre sa 1re édition (1998-1999) à sa 11e édition (2008-2009)

L’an dernier, 1435 entreprises et 2665 projets scolaires ont été déposés par plus de 57 000 participants, dont 51 % étaient des femmes.
Parmi ceux-ci, deux entreprises de Sherbrooke, Sigma Energy Storage (Innovations technologique et technique) et La Fabrique (Économie sociale), ont décroché le deuxième prix de leur catégorie respective lors de la finale nationale du Concours.
Pour tous les détails du concours et accéder au formulaire d’inscription électronique, rendez-vous sur le site internet www. concours-entrepreneur.org.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!