Actualités

Nouvelles

BionX logo

15 décembre 2014

BionX s’élance sur le marché des scooters

Déjà bien en selle dans le créneau des vélos à assistance électrique (VAE), BionX se lance dans l’industrie des scooters, avec le MINI Citysurfer Concept, développé en partenariat avec MINI, constructeur affilié à BMW.

MINI Citysurfer Concept Scooter propulsé par BionXMINI Citysurfer Concept Scooter propulsé par BionX

Présenté officiellement au Los Angeles Auto Show, le scooter propulsé par BionX se distingue par sa structure compacte, maniable – 18 kg –, pliable et transportable – on peut le ranger dans le coffre d’une voiture ou encore sur les autobus et les trains.
Son moteur électrique permet d’atteindre 25 km/h, avec une autonomie de 15 à 25 km. La batterie BionX Lithium-ion peut être rechargée via la sortie 12 V d’une voiture, une prise de maison, et bien sûr, en déplacement grâce à la fonction régénératrice activée par le levier de freinage.
Une importante portion de la R-D des composants du système à assistance électrique a été effectuée au centre de R-D situé à Sherbrooke. Les ingénieurs sherbrookois ont également collaboré à l’intégration des composants BionX dans le cadre du scooter.
Avec le MINI Citysurfer Concept Scooter propulsé par BionX, les deux manufacturiers visent à promouvoir la mobilité urbaine individuelle.
BionX a déjà collaboré avec BMW par le passé : ils ont développé le i-pedelec, un vélo électrique pliant présenté aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
Source : BionX
———————-
À LIRE AUSSI
» BionX couronnée au gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est
» BionX: une révolution au bout des pédales // Profil d’entreprise
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!