Actualités

Nouvelles

23 juin 2014

300 000 $ à deux chercheurs du CSSS-IUGS

77-CSSS-IUGS
Deux chercheurs du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) ont obtenu une subvention de 150 000 $ chacun du Fonds de recherche du Québec pour poursuivre leurs travaux liés à la clientèle aînée.
François Aubry, chercheur d’établissement au CSSS-IUGS, se spécialise dans les problématiques entourant les préposés aux bénéficiaires (PAB). Il vise à identifier des moyens d’accroître et de protéger le haut degré de compétences des PAB pour répondre aux besoins des personnes âgées. L’objectif est de développer des connaissances scientifiques favorisant le maintien en emploi de ces travailleurs.
Mélanie Levasseur, chercheure au Centre de recherche sur le vieillissement, se penchera sur la participation sociale des aînés, un déterminant-clé d’un vieillissement en santé. L’étude que mènera la professeure associée à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke a pour objectif de mieux comprendre cette composante et ainsi de développer un indice de potentiel de la participation sociale des environnements.
Source : CSSS-IUGS

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!