Actualités

Nouvelles

IngeniArts logo

4 juillet 2014

IngeniArts décroche une bourse Pierre-Péladeau

Adobe Photoshop PDF
La jeune entreprise sherbrookoise IngeniArts Technologies, qui œuvre dans le secteur de l’électrification des transports, vient d’être récompensée d’une prestigieuse bourse Pierre-Péladeau de 50 000 $.
IngeniArtsFondée par Rami Jarjour et Philippe Beauchamp, deux étudiants à la maîtrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke, IngeniArts a conçu une batterie électrocinétique révolutionnaire.
Le système breveté combine batteries et volant inertiel en vue de solutionner le problème de cyclage – action de charger et décharger une batterie à répétition.
 
» Visionnez la vidéo-surprise annonçant la bourse à IngeniArts (à 3:10)
Grâce à cette technologie novatrice, IngeniArts vise à développer et commercialiser des batteries plus petites, légères, performantes, fiables et écologiques que celles actuellement sous le capot des véhicules hybrides et électriques.
IngeniArts bénéficie du soutien de l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) et de la Société de commercialisation et valorisation de l’Université de Sherbrooke (SOCPRA). Elle était l’une des entreprises participantes au plus récent Rendez-vous des technologies propres organisé par Sherbrooke Innopole.
Les bourses Pierre-Péladeau, remises par Québecor, visent à encourager la relève entrepreneuriale en lui offrant un soutien financier. Deux autres projets québécois ont décroché une bourse – de 30 000 $ et 20 000 $ – en 2014.
Sources : Université de Sherbrooke et IngeniArts
———————-
À LIRE AUSSI
» IngeniArts et le projet Sherbrooke VUE en lice pour le concours Forces Avenir 2014
» 3e Rendez-vous des technologies propres: huit entreprises vertes se présentent aux leaders du Québec
» Des athlètes de l’économie verte! – Blogue

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!