Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke logo

5 mai 2014

Le véhicule électrique E-Volve de l’Université de Sherbrooke 1er au Shell Eco-marathon Americas

Le véhicule électrique E-Volve, développé par des étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke, s’est hissé en tête de peloton de la catégorie concept urbain/batterie électrique à la compétition Shell Eco-marathon Americas.
Le bolide, inspiré des avions ultralégers, a obtenu un résultat d’efficacité énergétique de 325,1 km/kWh, loin devant ses rivaux.
E-Volve Université de Sherbrooke
L’équipe formée d’étudiants en génie électrique, en génie informatique et en génie mécanique s’est aussi illustrée par son esprit d’entraide : elle a remporté la palme de la persévérance et du meilleur esprit sportif pour avoir notamment aidé d’autres délégations à résoudre des problèmes d’ingénierie.
Le projet E-Volve visait à concevoir, fabriquer, assembler et tester une voiture urbaine monoplace à propulsion électrique.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Shell Eco-marathon Americas

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!