Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
11 mars 2014
De nombreuses ressources à la portée des commerces de Sherbrooke
Commerçant sherbrookois, tout un éventail de ressources est à votre disposition : voilà le message lancé d’une seule voix par Commerce Sherbrooke, Sherbrooke Innopole, Pro-Gestion Estrie et le Centre de transfert d’entreprises Estrie en conférence de presse.
Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat chez Sherbrooke Innopole, Céline des Ligneris, coordonnatrice du Centre de transfert d’entreprises Estrie, Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke, et Nicole Bergeron, directrice générale de Pro-Gestion Estrie
Que ce soit pour le démarrage d’une entreprise, la recherche de financement, du soutien aux entrepreneurs immigrants, du mentorat d’affaires, le transfert ou la reprise d’une entreprise, des outils et de l’aide sont disponibles pour réussir en affaires malgré le contexte difficile actuel.
« Chez Commerce Sherbrooke, nous voulons assurer un rôle de porte d’entrée pour accueillir et aiguiller les entrepreneurs vers le bon service et les bonnes ressources », affirme Gilles Marcoux, directeur général de l’organisme.
Doubler vos chances de réussite
Plusieurs organismes professionnels disposent d’une expertise à laquelle les Sherbrookois et les immigrants peuvent avoir accès, pour un nouveau projet, une expansion ou pour traverser une période plus sombre, souligne Nicole Bergeron, directrice générale de Pro-Gestion Estrie.
Parmi ces ressources, le Centre de transfert d’entreprises Estrie peut accompagner autant les repreneurs que les cédants dans leurs démarches.
Le mentorat d’affaires offert par Sherbrooke Innopole permet pour sa part d’avoir accès à des femmes et hommes d’affaires expérimentés. Pour être éligible, il suffit d’avoir une entreprise établie à Sherbrooke depuis au moins un an.
« Un sondage de la Fondation de l’entrepreneurship a démontré que 73 % des entreprises mentorées ont franchi le cap des cinq ans d’existence, comparativement à 34 % lorsque les entrepreneurs sont laissés à eux-mêmes », rappelle la coordonnatrice du service, Suzanne Fournier.
Source : Commerce Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article