Actualités

Nouvelles

4 décembre 2013

L’agence sherbrookoise Osez fait sa place au Québec

ent_osez_si
COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’agence de marketing interactif et technologique Osez (www.osez.co) connaît des débuts prometteurs à Sherbrooke. L’entreprise s’ajoute à la filière des Technologies de l’information et des communications (TIC) de Sherbrooke Innopole.
Fondée par deux étudiants de l’Université de Sherbrooke, David Bureau et Guillaume Laliberté, Osez (Dare, en anglais) était auparavant connue sous le nom de Daretheweb, en tant que plateforme sociale qui permettait de lancer des défis à la communauté web. Dorénavant, l’aspect « défi » complète l’offre de ce qui est devenu une agence spécialisée en marketing engagé.
L’entreprise se démarque principalement auprès des jeunes de 15 à 25 ans,  public auprès duquel elle aide les organisations (ministères, OBNL, entreprises, etc.) à livrer des messages de sensibilisation pour des sujets tels que l’intimidation, la violence dans les écoles, le décrochage scolaire, l’alcool au volant, l’entrepreneuriat étudiant ou toute autre cause louable.
« Les autres agences proposent de multiples outils de communication tels que la publicité radio ou télévisée, l’affichage dans les abribus et sur les transports urbains, etc. Chez Osez, nous avons décidé de concentrer nos efforts pour rejoindre notre public directement là où il se trouve, c’est-à-dire sur le web, les médias sociaux et via les Apps », explique le jeune président-directeur général, David Bureau.
Parmi ses projets à succès, la nouvelle agence a élaboré une campagne de communication avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec faisant la promotion de la formation professionnelle et technique. Par ce projet, 80 000 estriens ont été rejoints, si bien qu’une phase II est présentement en cours. Actuellement, Osez se trouve en pourparlers avec la SAAQ pour une campagne sur les dangers de la route.
« Nous pensons avoir déjà bien établi nos assises au Québec. À moyen terme, nous visons à faire notre marque sur le marché canadien », ajoute David Bureau.
Pour son démarrage, Osez a pu compter sur le soutien financier de Sherbrooke Innopole, qui a contribué par la somme de 12 000 $, via le fonds Nouvel Entrepreneur, au projet d’une valeur totale de 53 000 $. L’entreprise a également pu compter sur le soutien de l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques de l’Université de Sherbrooke (ACET) et les services de Pro-Gestion Estrie.
« Nous sommes très fiers d’appuyer ces jeunes entrepreneurs, qui constituent un atout au sein de la communauté d’affaires de Sherbrooke. Leur créativité et leur implication sociale sont source d’inspiration, d’autant plus que le lancement d’Osez aura permis de créer trois emplois à temps plein dans le domaine des TIC à Sherbrooke », mentionne Gordon Harling, directeur Développement des affaires des filières-clés Technologies de l’information et des communications et Micro-nanotechnologies chez Sherbrooke Innopole.
Notons qu’Osez remportait, plus tôt cette année, le titre de grande gagnante dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique, lors du gala Forces Avenir 2013.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!