Actualités

Nouvelles

26 novembre 2013

Kruger récompensé du prix Innovation verte de l’ADRIQ

La division Papiers pour publications de Kruger s’est vu décerner le prix Innovation verte lors du 23e gala des Prix Innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).
kruger_prix_innovation_verte_WEB
La distinction reconnait le caractère novateur et écologique du projet de revalorisation des cendres volantes issues de la centrale de cogénération à la biomasse de son usine de l’arrondissement de Brompton.
Dans le cadre d’un projet de recherche avec le Département de génie civil de l’Université de Sherbrooke, il a été démontré que ces cendres peuvent être utilisées comme alternative au ciment dans diverses applications industrielles. Jusqu’à 20 % du ciment peut ainsi être substitué par des cendres volantes dans la fabrication du béton.
Cette revalorisation des cendres volantes permet de détourner une grande quantité de matières destinées à être enfouies, tout en ouvrant la voie à des économies pour les fabricants de béton.
L’usine sherbrookoise est la première et la seule au Canada à avoir fait certifier les cendres volantes de cogénération comme substitut au ciment.
Source : Kruger
Crédit photo : NH Photographes Ltée

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!