Actualités

Nouvelles

7 novembre 2013

Un des projets de reboisement d’Ecotierra au registre MarkIt

Ecotierra-Logo-LR
Le projet de reboisement Shade Coffee & Cacao Reforestation développé par l’entreprise de Sherbrooke Ecotierra est enregistré au registre MarkIt Environmental, un leader de l’information financière.
Ce registre fournit une infrastructure pour un marché du carbone transparent. Il permet de suivre des projets environnementaux, d’émettre, de traiter et de retirer des crédits carbone.
Basé au Pérou, le projet Shade Coffee & Cacao Reforestation répond à deux objectifs : la séquestration du carbone et le développement durable des communautés.  Le projet couvre 12 000 hectares répartis entre plus de 15 000 producteurs de café et de cacao. Il génèrera plus de 50 000 tCO2e (VCUs) annuellement sur une période de 40 ans.
Le projet consiste en la conversion de parcelles agricoles ou de pâturage traditionnelles en production biologique équitable par la plantation massive d’arbres sur des terres dégradées. Les coopératives et regroupements de producteurs seront directement impliqués dans le processus.
Source : Ecotierra
 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!