Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
22 octobre 2013
Laboratoire M2 obtient une aide financière de 400 000 $
Laboratoire M2 s’est vu attribuer une contribution de 400 000 $ du gouvernement du Québec pour soutenir ses investissements en recherche et développement. L’entreprise de Sherbrooke, spécialisée dans la formulation et la fabrication de désinfectants et nettoyants naturels et biodégradables, injectera 2,7 millions $ en R&D d’ici 2016.
Laboratoire M2 vise à développer et commercialiser cinq nouveaux produits et applications de sa technologie Thymox, notamment une lingette désinfectante pour le pis des vaches laitières et une lingette pour le nettoyage des surfaces.
L’aide financière non remboursable est issue du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence. Elle permettra la création de quatre emplois, en plus consolider la dizaine existante.
L’appui du gouvernement du Québec est précieux et servira à augmenter notre compétitivité et à consolider notre position d’excellence dans les secteurs de la désinfection et de la biosécurité, ici comme à l’international », a souligné le président de Laboratoire M2, Serge Auray.
L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés et de la région de l’Estrie, Réjean Hébert, accompagné du député de Sherbrooke, Serge Cardin, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.
Sources : Gouvernement du Québec et La Tribune
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article