Actualités

Nouvelles

Enerkem logo

11 octobre 2013

Trois distinctions convoitées pour Enerkem

enerkem
Enerkem Inc. continue de s’imposer à l’échelle internationale dans le secteur des technologies propres. L’entreprise de Sherbrooke s’est classée dans trois prestigieux classements sectoriels : Lux Research, Global Cleantech 100 et 50 Hottest Companies in Bioenergy.

Lux Research

Enerkem, qui crée des biocarburants et des produits chimiques verts à partir de matières résiduelles, arrive au 1er rang des 415 entreprises présentant les meilleures prévisions de croissance à court terme, selon les analystes du Lux Research.

Global Cleantech 100

Le Cleantech Group a pour sa part sélectionné Enerkem dans l’édition 2013 de son palmarès Global Cleantech 100. Ce classement, établi par un jury composé de 90 experts, met en lumière les sociétés privées les plus susceptibles d’influencer le marché de façon importante dans un horizon de cinq à dix ans.
Enerkem s’est démarquée parmi les 5864 sociétés issues de 60 pays ayant posé leur candidature. Il s’agit de la troisième année où l’entreprise sherbrookoise figure à cet influent palmarès.

50 Hottest Companies in Bioenergy

Enerkem ressort également au classement 2013-2014 des 50 entreprises les plus appréciées – 50 Hottest Companies in Bioenergy – établi par Biofuels Digest. Elle y prend le 14e rang, une amélioration de quatre positions par rapport à l’an dernier.
98 entreprises de partout dans le monde étaient en nomination cette année à ce palmarès soulignant l’innovation et les réalisations d’entreprises dans le secteur de la bioénergie. Le top 50 a établi par un jury international d’experts de même que par le public.
Enerkem inaugurera bientôt une usine commerciale à pleine échelle à Edmonton.
Sources : Enerkem et Biofuels Digest

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!