Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
7 octobre 2013
Le Département de physique de l’UdeS, leader d’influence parmi les universités du Canada
Le Département de physique de l’Université de Sherbrooke n’a rien à envier à celui des autres universités du pays. On n’a qu’à se baser sur sa cote au Mapping Scientific Excellence pour le confirmer.
Mapping Scientific Excellence est une application web permettant de localiser les principaux centres de recherche dans le monde, tout en comparant l’impact de leurs publications, dans une discipline donnée du domaine des sciences.
Le Département de physique de l’UdeS se hisse aux sommets dans ce classement établi par des chercheurs européens. À l’échelle provinciale, l’Univertisé de Sherbrooke se classe au premier rang, devant l’Université McGill et l’Université de Montréal. Au Canada, le département se classe troisième.
« Le Département de physique a fait le choix stratégique de concentrer ses efforts de recherche et ses embauches dans des domaines porteurs de la physique, ce qui a permis, malgré sa taille moyenne, d’atteindre une masse critique de chercheurs de grand calibre dans ces domaines et de rayonner à l’échelle internationale », explique le directeur du Département, David Sénéchal.
Pour être considéré dans le classement, chacun des groupes de recherche retenus devaient avoir publié au moins 500 articles, évaluations ou conférences entre 2005 et 2009.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo: Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article