Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
2 août 2013
Une nouvelle vasque entièrement sherbrookoise pour les Jeux du Canada
La vasque qui accueillera ce soir la flamme des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 a été conçue et fabriquée à Sherbrooke.
La structure d’aluminium, qui fait 2,8 m de haut sur 2 m de large, est le fruit d’une collaboration entre trois établissements d’enseignement sherbrookois.
La conception artistique, inspirée de la signature graphique des Jeux du Canada, revient au département des beaux-arts de l’Université Bishop’s. La Chaire de recherche CRSNG en conception pour l’aluminium de l’Université de Sherbrooke s’est chargée de la planification et de l’ingénierie. Puis, des élèves du Centre de formation professionnelle Lennoxville ont fabriqué et assemblé la vasque.
Sherbrooke brillera…
Tout au long des Jeux, du 2 au 17 août 2013, la vasque se promènera à Sherbrooke : elle sera dans le stade de l’Université de Sherbrooke pendant la cérémonie d’ouverture (2 août, 19 h), puis dans le Village des Jeux (Université Bishop’s), avant d’être déplacée au parc Jacques-Cartier pour la cérémonie de clôture (17 août, 20 h 30).
…partout au Canada!
La vasque 100 % sherbrookoise sera aussi utilisée lors de 10 prochaines éditions des Jeux du Canada.
Source et crédit photo : Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article