Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
9 juillet 2013
Nouvel accord de collaboration entre l’Université de Sherbrooke et Montpellier
L’Université de Sherbrooke (UdeS) a signé un accord-cadre d’alliance stratégique visant à renforcer la collaboration scientifique et technique de même que les échanges académiques avec quatre institutions universitaires de Montpellier, en France.
L’accord, nommé Alliance Montpellier-Sherbrooke Plus (AMS+), unit l’UdeS et l’Université Montpellier 1, l’Université Montpellier 2 Sciences et techniques, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et l’École nationale supérieure scientifique de chimie de Montpellier.
D’une durée initiale de cinq ans, AMS+ prévoit favoriser l’accueil réciproque d’étudiants de tous les cycles, de professeurs et de stagiaires. Les projets de recherche en collaboration et le développement de cotutelles de thèse sont également promus par cette alliance.
L’accord a été signé le 28 juin 2013 dans le cadre des 4es Rencontres scientifiques universitaires Sherbrooke-Montpellier qui se sont déroulées dans la région Languedoc-Rousillon.
Sherbrooke-Montpellier: deux villes universitaires unies
AMS+ vient renforcer la collaboration entre les villes de Sherbrooke et Montpellier, liées par un accord d’amitié depuis 2006.
Sherbrooke Innopole et Montpellier Agglomération ont par ailleurs renouvelé, en octobre 2012, leur accord de collaboration économique, dont la première mouture avait été signée trois ans plus tôt.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Aurélia Held – PRES Sud de France
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article