Actualités

Nouvelles

CQI

8 juillet 2013

CQI dévoile un bilan positif… et sa nouvelle image

CQI_logo
Les entreprises estriennes ne se sont pas gênées pour aller cogner à la porte de Carrefour Québec International (CQI) afin d’obtenir du soutien dans leurs démarches d’exportation au courant de la dernière année.
L’organisme à but non lucratif, partenaire de Sherbrooke Innopole, note une croissance de 18 % de ses interventions en entreprises dans la région de l’Estrie dans son rapport annuel 2012-2013.
Actif également sur le territoire du Centre-du-Québec et de la Mauricie, CQI dénombre un total 725 interventions en entreprises au fil de la dernière année. Les 336 entreprises faisant affaire avec l’organisme, dont 125 en Estrie, estiment des ventes hors Québec de l’ordre de 149 871 763 $.
Les quatre missions commerciales organisées l’an dernier ont profité à 24 entreprises participantes. Dans son plan d’action pour la prochaine année, l’organisme a d’ailleurs dévoilé les six missions projetées : Manitoba, Maritimes, New York, Colombie, Philippines et Russie.
En plus de ses habituelles activités de sensibilisation, de formation et de réseautage, CQI a mis sur pied en 2012-2013 le Club transport, qui réunit 17 entreprises à ce jour.

Une signature renouvelée

L’organisme a par ailleurs profité de son assemblée générale annuelle pour lancer sa nouvelle image. Carrefour Québec International devient ainsi CQI, l’acronyme véhiculé depuis plusieurs années.
Ce changement de nom s’accompagne d’un nouveau logo, constitué de quatre drapeaux aux couleurs différentes et rappelant les visées internationales de l’organisme.
CQI est présent en Estrie depuis 2009, en Mauricie depuis 2008 et au Centre-du-Québec depuis 1995.
Source : CQI

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!